Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerydwann's craft
3 décembre 2007

Parure "Dany"

Avec l'approche des fêtes et la confection de cadeaux "fait main", j'ai commencé par une parure pour ma maman que j'ai voulu dans l'ambiance festive de la fin d'année aux couleurs chaudes, brillantes et profondes (noir, rouge et doré).
Toujours avec des noeuds chinois, j'ai utilisé du cordon satiné noir pour son reflet brillant pour réaliser un noeud joséphine ou noeud "aux 2 pièces de monnaie" au centre, des noeuds "boule" qui enserrent des perles "fiorato" en verre (artisanat d'Inde) et le noeud de serpent pour le tour de cou. Le pendentif reprend les perles fiorato avec de magnifique perles de bali vermeil ; et un fermoir de la même qualité. Ceci pour le collier et le même style est repris pour la bracelet.

Voici la parure "Dany"

dany4

dany1

dany2

dany3

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir!<br /> J'ai donné le vrai nom de ma mère à cette parure, ce n'est pas un diminutif, plutôt original et peu courant!<br /> Je vous dirai si cela lui à plu ;o)<br /> C'est vrai que les fiorato sont de belles perles ; je l'ai ai aussi en améthyste depuis aussi longtemps que ces rouges. Elles attendent elles aussi ; tu me montreras ce que en fera linette? ;o)
G
Très fin et précieux ! J'adore les fiorato ! surtout en rouge ! J'en ai acheté des mauves à Anouk, elles sont superbe aussi et attendent sagement que je trouve une idée pour les monter...ta parrure est pleine d'inspiration ! Je pense que ta maman va être non seulement heureuse de ce présent mais en plus super fier de dire que c'est ça fifille chérie qui l'a créé !!!
M
superbement misent en valeur ces perles fiorato rouges avec des noeuds,bravo<br /> bin moi Dany cté mon papa!
N
Oh que voilà une bien charmante parure, originale et féminine et sans doute super agréable à porter (ben oui ça compte aussi après tout, ça !)<br /> Ta maman va être ravie :)
N
Voilà un cadeau très beau et original à la fois! Ta Maman sera très heureuse je pense.
Cerydwann's craft
  • Passionnée de créations manuelles, vous découvrirez ici des bijoux d'art et de fantaisie, des objets de décoration et bien d'autres choses...le tout dans un esprit éthnique et surtout celtique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité