Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerydwann's craft
22 janvier 2008

Collier "Guendoloena"

J'ai reçue aujourd'hui les perles qui me manquaient pour terminer un modèle de collier dans le plus pure esprit celte.
Je l'ai décliné en trois tons en utilisant des cordons de coton ciré, tissés en noeud cercle de vie au centre et des noeuds en huit horizontaux en tour de cou.

Voici "Guendoloena"

guendoloenableu1

guendoloenableu2

guendoloenableudetail

guendoloenarose2

guendoloenarose1

guendoloenarosedetail

guendoloenavert1

guendoloenavert2

guendoloenavertdetail

Personnellement, j'ai un coup de coeur pour le vert ;o)

    Guendoloena ou (Gwendolen) est une reine légendaire de l'île de Bretagne (actuelle Grande Bretagne) , dont l’ « histoire » est rapportée par Goeffroy Monmouth dans son Historia regum Britanniae (vers 1135). Elle est la fille du roi de Cornouailles, Corineus et l’épouse de Locrinus, roi de Loegrie. Son règne a duré 15 ans et il serait contemporain de l'aède grec Homère.
À la mort du roi Brutus de Bretagne, le royaume est partagé en trois parties : Locrinus reçoit le centre de l’île à qui il donne le nom de « Loegrie », Kamber reçoit la "Cambrie" (actuel Pays de Galle) et lui donne son nom, Albanactus hérite de la région du nord et l’appelle "Albanie" (Ecosse).
    Le royaume d’Albanie ayant été attaqué par Humber le roi des Huns et Albanactus ayant été tué, Locrinus et Kamber s’allient et lèvent une armée pour affronter les Huns. Humber prend la fuite, mais se noie dans la rivière qui porte maintenant son nom. Sur les navires ennemis, Locrinus découvre Estrildis, fille du roi de Germanie, qui avait été enlevée par Humber et dont il tombe immédiatement amoureux. Il aimerait l’épouser mais il est déjà engagé avec la fille du roi de Cornouailles, qui menace de le tuer avec sa hache s’il ne tient pas sa promesse. Il épouse donc Guendoloena, mais ne pouvant renoncer à son amour pour Estrildis, il l’enferme dans un souterrain où il la retrouve en secret, prétextant des sacrifices aux dieux. Estrildis met au monde une fille Habren et Guendoloena un fils, Maddan, dont l’éducation est confiée à son grand-père.
    Lorsque son père meurt, Guendoloena est répudiée et Estrildis devient reine. Guendoloena se rend en Cornouailles ou elle lève une armée et attaque les troupes de son ancien époux. La bataille décisive a lieu près du fleuve Stour où Locrinus est tué. Victorieuse, Guendoloena devient maitresse du royaume et ordonne qu’Estrildis et Habren soient précipités dans une rivière aujourd’hui nommée Severn, d’après le nom de Habren.
    Guendoloena règne 15 ans après Locrinus et confie le royaume à son fils Maddan quand il devient adulte. Elle se retire en Cornouailles.

Publicité
Commentaires
N
Coucou, il est vraiment beau ce collier! Tu m'épates toujours autant par tes noeuds et ta dextérité Céryd!<br /> Ma préférence va vers le vert moi aussi, ensuite le bleu! Bisous
A
C'est magnifique !!! Je découvre avec plaisir ton blog et je me régale !
G
Mmmm très beau en vert aussi...Mais c'est le bleu que je préfère !!! Bravo Ceryd !
H
Perso , mon coup de coeur va vers le rose!! c'est vraiment beau , cette " rosace" faite en fils; quand à l'histoire qui illustre ce collier, je dirais quelle est actuelle ! ! ;), merci Ceryd
Cerydwann's craft
  • Passionnée de créations manuelles, vous découvrirez ici des bijoux d'art et de fantaisie, des objets de décoration et bien d'autres choses...le tout dans un esprit éthnique et surtout celtique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité