Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerydwann's craft
20 mars 2008

Vases "Florales" (Suite)

Voici 2 autres vases décoré avec d'autres plantes et fleurs séchées.

vaseflorales2

vaseflorales2details
Celui est entièrement réalisé avec des fleurs et feuilles séchées, la couleur pourpre du fond étant des pétales de roses!

vaseflorales3

vaseflorales3details

Ce 2ème vase est réalisé avec de jolies petites fleurs jaunes et du trèfle et invite au Printemps en ce jour du 20 mars.

Le Trèfle se dit seamrog en irlandais et désigne plusieurs variétés de cette plante.
On dit que Saint Patrick utilisa cette plante pour expliquer le "trois en un", "l'un en trois", de la Sainte-Trinité. Mais on ne raconte pas cette histoire avant le 18ème siècle.
La fête de Saint Patrick tombe le 17 mars, la Fhéile Padraig. Saint Patrick naquit au Pays de Galles en 390. Il fut capturé par des pirates et réduit en esclavage en Irlande. Il parvint à s'échapper mais il revint comme missionnaire. Patrick se signala en allumant un feu sacré à Slane, près de Tara, le siège du pouvoir sacré, comme tous les conquérants de l'île l'avaient fait auparavant. Quand le roi et ses druides gravirent la colline pour le défier, Patrick agit comme un druide, provoquant un nuage obscur et un tremblement de terre pour les faire tomber.
Le roi vaincu fit mine de se soumettre et invita Patrick et ses moines chez lui, projetant de lui tendre une embuscade tandis qu'ils seraient en route. Mais Dieu informa Patrick de ce plan perfide, et la petite troupe chrétienne, suivie par le jeune serviteur, put passer en toute sécurité, sous la forme d'une harde de cerfs, avec un petit faon qui la suivait.
La fête de Saint Patrick est à ce jour l'une des plus importantes d'Irlande. La popularité originale de la fête a peut-être quelquechose à voir avec sa date, qui, au milieu de jeûne de Lenten, était une oasis de convivialité, où l'on mangeait et buvait à loisir. A la fin de la journée, venait la coutume ancestrale de "noyer le trèfle" qui avait été porté sur le manteau ou le chapeau toute la journée. On mettait ces feuilles dans le dernier verre de grog ou de punch, pour le dernier toast, et on le jetait après par dessus l'épaule gauche, pour porter chance.
Le "thé au trèfle" est une expression employée par les habitants du nord de l'Irlande pour désigner un thé si faible qu'il semble avoir été fait avec seulement trois feuilles!

Source : "Vivre la tradition celtique au fil des saisons", Mara Freeman.

Publicité
Commentaires
P
Les deux premiers rouge foncés sont mes préférés, c'est original comme idée!
H
Bonjour ! ! ! c'est bien de revenir visiter les cop's, apres un p'tit voyage, car il y a des nouveaux produits.<br /> Qu'ils sont BEAUX ces pots, ils ont du " po" d'etre passés dans tes mains<br /> Mon préferé le rouge ............ a bientot bonne soirée,
G
Monpréféré est le orange ! il est très gai !!
M
vraiment superbes tes décos de vase "au naturel", j'adore!
Cerydwann's craft
  • Passionnée de créations manuelles, vous découvrirez ici des bijoux d'art et de fantaisie, des objets de décoration et bien d'autres choses...le tout dans un esprit éthnique et surtout celtique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité