Bonsoir,

Dans ma boîte à trésors perlesques, j'ai retrouvé un set de magnifiques perles en verre de création "Gaëlys" et l'envie m'est venue de les mettre en valeur dans un collier plein de féminité asiatique. J'ai pour cela utilisé du fil de nylon de couleur noir et rouge que j'ai tressé en noeud de "Pan chang" au centre puis en noeuds "boule" et "de serpent" pour le tour de cou. J'y ai inclu de splendides perles vermeil de Bali.

Voici le résultat :

001

 

002     004

Je lui ai choisi le nom de "Geisha" en souvenir de l'image sensuelle et  envoutante des courtisanes asiatiques, que j'ai pu avoir notamment avec le film de Ron Marshall  "Mémoire d'une Geiha" et que je vous recommande.

Une geisha , plus souvent appelée geiko à Kyoto, est au Japon une dame de compagnie raffinée réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l'art ».

Vous trouverez cet article sur alittlemarket dans une collection où  j'ai rassemblé plusieurs créations glanées dans les boutiques de créateurs tout horizon sur cette thématique et que j'ai intitulé "L'univers d'une Geisha".

Geisha_by_Nar_Amarth